Le Rat Luciano rend un magnifique hommage à Rohff : « C’est un grand monsieur du rap »

Le 28 Déc 2021 à 23:27 par djfreak

Avec la sortie de son album, Rohff avait fait une déclaration sur Le Rat Luciano. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus puisque le rappeur marseillais a rendu un bel hommage à l’artiste du 94.

Il y a quelques semaines, Rohff était de retour avec un nouvel album, intitulé Grand Monsieur. Lors de la promotion de cet opus, le rappeur était invité dans l’émission Le Code. Au cours de cet entretien, l’artiste a confié que c’était avec Le Rat Luciano qu’il a préféré collaborer après tant d’années dans le game. “A cette époque-là, le rap était en pleine essence […] Le Rat avait beaucoup de buzz et on sentait qu’il se butait au Queens. Le fait qu’il est fait appel à moi pour son album  m’a montré qu’il était dans le même état d’esprit que moi. », avait-il déclaré.

Évidemment, ces mots sont arrivés jusqu’aux oreilles de l’intéressé. Lors d’un entretien avec un média, l’artiste marseillais a confié : « Les propos de Rohff m’ont touché. Comme il l’a dit, on était dans le même état d’esprit à l’époque, en terme de musique et d’inspiration. On a à peu près le même âge et on vient tous les deux de l’école de la rue. Aujourd’hui encore, c’est clairement un gars qui me motive. Il est toujours là, toujours chaud quand il rappe et ça m’inspire. Rohff, c’est quelqu’un que j’apprécie, même si on s’est pas vu depuis longtemps. A chaque fois qu’on s’est croisé, il y a eu un respect réciproque et de l’amour entre nous. Ça, ça change pas. Qu’il sache que tout le respect et tout l’amour que j’ai pour lui, ça bougera pas ».

Une amitié entre Rohff et Le Rat Luciano qui dure

C’est à la fin des années 90 que les deux hommes se sont rencontrés à Marseille. A cet époque, les deux artistes étaient invité sur la compilation Bienvenue dans le 13. Le Rat se souvient : « C’était la première fois qu’on s’est croisés. On s’est connectés et on a tout de suite eu un bon feeling. C’était un découpeur et j’ai immédiatement envie de faire un morceau avec lui (…) Franchement, sur ce son, il a tout déchiré, tout brûlé, il a défoncé la prod. Si ce morceau a été un tremplin pour lui, pour moi, il n’en avait clairement pas besoin car déjà à l’époque, c’était un monstre du rap ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais