Grand Monsieur
Trois ans après Surnaturel, Grand monsieur est le dixième album de Rohff. Il sort le 10 décembre 2021 soit 22 ans après le tout premier de sa carrière: Le code de l’honneur. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.
Après avoir dévoilé plusieurs morceaux inédits, Rohff a commencé à teaser l’arrivée de son nouvel album fin octobre 2021. « Je suis particulièrement fier de cet album, je devais vous annoncer la date aujourd’hui. Mais avec le staff, on a réfléchi, on s’est dit qu’on devait vous faire une annonce magistrale. On ne va pas se la raconter et dire qu’on va sortir le meilleur album de l’univers ou de tous les temps. Plus de 20 ans de rap, l’expérience va parler. Je peux dire des trucs de ouf et j’ai envie de dire des trucs de ouf, mais j’ai passé l’âge. J’ai de moins en moins d’ego pour cette musique, on a plus rien à prouver nous vous le savez très bien » a-t-il annoncé.
« On va vous faire une annonce magistrale digne du titre de cet album, Grand Monsieur » 🎩
Petit message de Rohff sur Instagram par rapport à son 10eme album dont le mastering a été finalisé⏳📈 pic.twitter.com/SNaW82AJoO
— 9️⃣🌐Rohff News🌐4️⃣ (@Rohff_News) October 29, 2021
Quelques jours plus tard, le rival de Booba a finalement annoncé la sortie de son double album baptisé Grand Monsieur pour le 10 décembre 2021. Celui-ci est composé de 26 titres dont des featurings avec Jul, Imen Es, Tayc, Gims, Naps ou encore Dadju.
D’ailleurs, Rohff a expliqué pourquoi il avait souhaité collaboré avec Jul lors d’une interview accordée à Le Code. « Pour moi, il représente comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération Marseillaise. Il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM. Tu vois, du 3ème oeil, de Carré Rouge, de toute la bonne école du rap marseillais de l’époque. Et moi, je trainais à Marseille en ce temps-là. Donc je voulais entendre rapper comme ça. Je l’ai poussé à rapper comme ça. Je lui ai dit d’ailleurs » a-t-il justifié. Cela aurait dû voir le jour bien avant Grand Monsieur puisqu’ils en avaient déjà parlé en 2015 mais cela ne s’était pas fait par manque de temps.
Boycotté par Spotify, Rohff n’a pas hésité à dénoncer la plateforme qui mettrait en avant ceux qu’il qualifie de tricheur. Mais cela ne l’a pas empêché de voir Grand Monsieur être en rupture de stock à la FNAC.
Tracklist
- GM10
- Classic Man
- Legend (Ft. JuL)
- Hall of Fame
- Trop d’histoires
- Chacun son heure
- Apaise ton cœur (Ft. Imen Es)
- Fake Love
- Official (Ft. Tayc)
- Tout passe
- Ne me juge pas
- Raisonner
- ComoReine (Ft. Goulam)
- Génération ROH2F
- Mortier (Ft. Guè)
- Flemme
- L’expérience (Ft. Gims)
- Antibiotique (Ft. Naps)
- Poésie du Uzi
- Sécurisé (Ft. Dadju)
- Ça bouge pas
- Enemy
- Wesswess
- Mandat de dépôt
- Valeur inversée
- Le bilan