Booba annonce la sortie d’un nouveau titre « GDC », uniquement dispo en NFT
Il y a quelques heures, Booba a annoncé qu’il sortira un nouveau titre sous format NFT. Le morceau, intitulé GDC, sera donc disponible uniquement pour ceux qui détiennent une carte NFT de Booba . On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis la sortie de son album ULTRA, Booba n’a jamais été aussi présent musicalement. Le rappeur originaire du 92 dévoile régulièrement de nouveaux morceaux sur les plateformes de streaming. Mais pas seulement, le rappeur de 45 ans utilise également le format NFT pour sortir de nouveaux titres.
Il y a quelques semaines, l’interprète de Petite Fille nous dévoilait son nouveau morceau, intitulé TN. Ce titre était seulement disponible sous forme de carte NFT. Sur le site de Booba, tout était indiqué concernant l’acquisition de ce format : « Les NFTs s’achètent en cryptomonnaie. Tu dois donc dès à présent créer ton cryptowallet (si tu n’en as pas déjà un), sur Coinbase, Torus ou encore MetaMask par exemple. Ton wallet est le portefeuille numérique qui te permettra d’acheter, vendre et conserver tes Ethers (cryptomonnaie avec laquelle le NFT s’achète) et ton NFT. »
Il y a quelques heures, Booba a annoncé la sortie de GDC, un nouveau titre exclusivement accessible aux détenteurs de ses cartes NFT.
🚨 Booba annonce la sortie de « GDC », un nouveau titre exclusivement accessible aux détenteurs de ses cartes NFT.
Pour l’occasion, 1000 cartes supplémentaires seront émises en plus des 25k du clip « TN ». 🎯 pic.twitter.com/as37YQnCQ4
— Ventes Rap (@VentesFRap) December 17, 2021
Booba est le premier rappeur à se lancer dans le NFT
S’il est le premier rappeur à se lancer dans ce business, Booba l’avait déjà fait avec sa statue. Souvenez-vous il y a quelques mois, le Duc de Boulogne avait décidé de mettre en vente sa sculpture sous format NFT. Samy La Crapule avait alors déclaré :
« C’est un jeton numérique unique, non duplicable et en un seul exemplaire original. Tout le monde peut voir l’œuvre mais vous êtes le seul à qui elle appartient. C’est l’avenir et le présent de l’art numérique, très lié à la cryptomonnaie et ça permet à des artistes digitaux d’enfin pouvoir vendre leur travail. C’est un peu une manière de frimer sur internet de posséder un NFT, c’est comme si tu possédais une rolex dans la vraie vie (rires). Beaucoup d’artistes internationaux ont fait des collaborations en NFT. Je pense à The Weeknd ou à Post Malone. Et je suis hyper content que Booba soit l’un des premiers à faire ça en France. », a-t-il confié.