Jul ne sait pas qui a produit son morceau « Rallumer le toupew » sur son nouvel album
Ce vendredi 10 décembre, Jul a dévoilé son nouvel album, intitulé Indépendance. Et pour ce 24ème projet, le rappeur a délivré 23 titres sur les plateformes de streaming. Mais pour un morceau, le marseillais ne sait pas qui a produit son titre Rallumer le toupew.
Jul vient de nous livrer son troisième projet de l’année 2021, sans compter le Classico Organisé. Et sur cette énorme activité, le rappeur marseillais s’est exprimé : « C’est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L’inspi, la force, je la trouve comment ? J’écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j’écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l’inspiration. J’analyse le son, j’analyse le beat. »
Et quand on lui demande si ça lui fait du bien d’être au studio, il répond : « Ah ouais, c’est ma vie. Même quand j’ai envie d’essayer de me poser tranquille à la maison, quand je me dis « vas-y je vais faire une semaine tranquille, pour prendre un peu l’air et me ressourcer », je n’y arrive pas. A chaque fois je rappelle l’ingénieur son, je lui dis « t’es où, t’es au stud ? », il me dit « ouais », et bah vas-y, j’arrive ! Même quand il n’est pas là, je viens me poser. Au moins je suis là, je croise du monde, je parle de musique. »
Disponible depuis quelques heures, le projet fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause, le rappeur marseillais ne semble pas connaître tous les autres producteurs qui composent les prods de son nouvel opus.
C’est notamment le cas pour le morceau Rallumer le toupew, où l’on peut voir que Jul ne connait pas son producteur. Dans les informations de ce son justement, l’artiste originaire de Marseille a écrit : « Ch pa ki c » dans la case réservée au nom du compositeur. Un fait plutôt inédit dans le rap, et également pour l’artiste puisqu’il produit la plupart de ses titres.