Jefe
JEFE est le troisième album studio de Ninho. Ce projet est sorti le 3 décembre 2021. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à ce sujet.
Presque deux ans après la sortie de M.I.L.S 3.0, Ninho a fait son retour dans les bacs. Ce long silence est dû à la pause musicale qu’il pris pendant un an. Début novembre, le rappeur a commencé à teaser son nouvel album en interpellant Maes qui affirmait qu’il allait sortir le meilleur album. De là, il lui a répondu sur Instagram: « Maes je t’aime mon frère, mais avis au reste du monde : mon album sera le meilleur de tous les temps ». Si beaucoup se sont imaginés qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux rappeurs, le sevranais a vite mis fin aux spéculations dans Le Code en disant: « C’est la famille, tu connais. On est des cainris ! C’est pour faire monter la sauce. On s’entend tous bien. Dans le rap, on s’entend tous bien. Il n’y a rien. De toute façon, ça se voit. Ninho, c’est mon gars. On se connaît depuis longtemps ».
Tout comme pour Destin, Ninho a employé les grands moyens pour la promotion de « Jefe » en terme de communication avec de grosses affiches aux quatre coins de la France. C’est ainsi que les fans ont découvert que le projet sortirait le 3 décembre 2021. Une tournée a même été annoncée dans la foulée. Cela dit, le rappeur en a surpris plus d’un en annonçant qu’il n’y aurait pas de featuring dans cet opus. « Déjà, c’est parce que ça ne se fait plus, ça fait longtemps qu’on a pas vu un album solo. J’aurais pu faire des feats à l’international, j’aurais pu m’exporter sur cet album, je fais un truc en France, mais avec l’espoir que ça grandisse aussi » a-t-il justifié dans Le Code.
Juste avant la sortie de Jefe, Ninho a fait monter la pression en sortant un titre inédit qui n’est pas dans le projet: Binks to Binks 7. Pour célébrer l’album, le rappeur a lancé une chasse au trésor permettant d’assister à sa release party.
🚨Ninho & Deezer ont dissimulé 20.000 cartes de visite dans TOUTE l’île de France !
Il faut les trouver pour avoir une chance d’être invité à sa release party
On s’est procuré la carte détaillée 👀 pic.twitter.com/Jo9sDIKKzZ
— RAPLUME (@raplume) November 25, 2021
En l’espace de 24 heures, Jefe a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021 sur Spotify France. De quoi finir l’année en beauté pour Ninho.
🚨NINHO réalise le meilleur démarrage de l’année 2021, en 24h, sur Spotify France !
Près de 13 Millions de streams. pic.twitter.com/AJ6ZcQqFpX
— Kultur (@Kulturlesite_) December 4, 2021
Tracklist
- Intro (Jefe)
- Jefe
- VVS
- Sky Priority
- OG
- Arme de poing
- Vérité
- No Life
- RER D
- YSL
- Aïcha
- Mood
- Athéna
- La maison que je voulais
- Outro (Jefe)