Orelsan travaille sur un nouveau film : « En ce moment, j’écris une fiction pour le cinéma »
Quelques jours après la sortie de son nouvel album, Orelsan continue de promouvoir son opus en donnant des interviews. Dans un de ses derniers entretiens, le rappeur originaire de Caen a confié qu’il travaillait sur un nouveau film. On vous explique tout dans l’article.
Le vendredi 19 novembre dernier, Orelsan a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Civilistation. Un véritable succès commercial puisque le projet a réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire du rap français. En effet, il s’est écoulé à plus de 138 000 exemplaires lors de la première semaine, dont près de 100 000 seulement rien qu’en version physique.
Alors qu’il vient tout juste de dévoiler cet opus, le rappeur Caennais a déjà la tête dans d’autres projets. C’est l’artiste lui-même qui a fait des confidences dans une interview pour Télérama. Orelsan a avoué travailler sur un nouveau film : « Je n’en ai pas encore fini de mes propres projets d’écriture : je vais d’abord penser à moi. Et ensuite, je m’occuperai des autres. Comme dans ma vraie vie ! En ce moment, j’écris une fiction pour le cinéma. », explique-t-il. Pour rappel, l’artiste a déjà réalisé un film, intitulé Comment c’est loin.
Orelsan donne la signification de son drapeau
Il y a quelques jours, Orelsan a accordé une interview à NRJ, Le rappeur Normand s’est confié sur le drapeau et son origine. « Le drapeau a un vrai sens, je ne l’ai pas fait au hasard. J’ai gardé le rouge et le bleu de la France. J’ai rajouté du vert pour la province et pour la nature. A droite, c’est le fond vide de Photoshop où tu peux rajouter ce que tu veux pour que tout le monde se l’approprie. », a-t-il déclaré.
En effet, sur la cover de son album Civilisation, Orelsan a hissé un drapeau multicolore en arrière-plan. Mais ce n’est pas tout, cet étendard est partout sur les visuels de la tournée ou le merchandising AVNIER. Il se compose d’une bande noire en son centre, entourée de deux autres bandes rouge et blanc, formant ainsi un carré. On peut y voir aussi une bande transparente, qui serait une zone de remplissage. Dessus, chacun peut rajouter sa propre image et ainsi construire un drapeau à son image.