La titre « Platine o Plomo » de Maes et Booba a fait exploser la toile
Ce vendredi 26 novembre, Maes a mis en ligne son nouveau projet, intitulé Réelle Vie 3.0. Sur cet opus, le rappeur originaire de Sevran a invité Booba sur le titre Platine o Plomo. Une collaboration qui a fait exploser la toile, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après de longues semaines d’attente et de teasing, Maes a dévoilé son nouvel album, baptisé Réelle Vie 3.0, ce vendredi 26 novembre 2021. Dessus, on peut retrouver Booba, Zed, Tiakola, YNS et Oboy. Et c’est sa collaboration avec le Duc de Boulogne qui a fait le plus de bruit. En effet, le morceau intitulé Platine o Plomo a été très commenté sur les réseaux sociaux. On vous met ci-dessous plusieurs réactions que l’on peut voir sur Twitter. Le titre est disponible sur les plateformes de streaming.
Maes et Booba sur Platine O Plomo pic.twitter.com/jwra0KIaIH
— 𝑺𝒉𝒊𝒏𝒊𝒈𝒂𝒎𝒊 🏴☠️ (@MohAkagami) November 26, 2021
Maes et Booba sur Platine o Plomo pic.twitter.com/j3gg4m2jvV
— κilluα 🥷🏻❄️ (@EncoreKillua) November 25, 2021
Maes x Booba, c’est trop facile pour eux 🥶 🥶 pic.twitter.com/79nNi2TpC3
— RAPLUME (@raplume) November 25, 2021
Maes x Booba c’est déjà le feat de l’année, incroyable le son pic.twitter.com/Wz0Sntc9K1
— 𝕰𝖒𝖎𝖑𝖊 /FC gettr (@esousouu) November 25, 2021
« Si j’suis plus là le rap français c’est plus AMG, c’est plus Brabus »
Remercions Booba de porter le rap français depuis plus de 25 ans, quel feat incroyable avec Maes 👑🏴☠️ pic.twitter.com/EUpGyxFtka
— tallac 🏴☠️ (@geregeoire92i) November 25, 2021
Le monde si Booba et Maes font un album commun. pic.twitter.com/6P27H6Dw9K
— mayo 🏴☠️ (@Mayok452) November 25, 2021
Maes compte bientôt dire adieu à sa carrière de rap
Pour la promotion de ce nouvel opus, Maes a accordé plusieurs interviews pour différents. Au cours d’un entretien pour Le Code, le rappeur a récemment avoué qu’il aimerait arrêter sa carrière d’ici ses trente ans. « Il faut faire attention à sa clientèle. Pour progresser, c’est comme ça que j’ai fait pour « Pure » et « Les derniers salopards ». Chaque fois, je fais attention à ce que mes auditeurs veulent, ce qu’ils demandent. Ce dont ils ne peuvent plus. Ils n’en peuvent plus de la zumba. Je l’entends. Tu connais, on est rentrés dans une époque où c’est la crise et tout. Le covid et tout. Les gens, ils avaient envie de mettre des coups de schlass aux gens. Ils voulaient plus faire la fête ! Je pense que les gens, ils avaient besoin d’entendre et de comprendre aussi des textes, des vrais textes avec du sens. Parce qu’ils sont énervés. », a-t-il d’abord expliqué.
Avant de se livrer sur son objectif: « J’ai dit dans l’album à Ziak : « Dans trois projets, je suis plus ici ». Sans compter celui-là. Ça veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens on laisse trois projets, tranquille… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 piges. A 30 piges, j’envoie un dernier projet et fin ! Ce serait bien ».