Découvrez le rappeur marseillais Gambino.
Gambino, à ne pas confondre avec Gambino La MG, est un rappeur originaire des quartiers Nord de Marseille. Il est d’origine algérienne et tunisienne. Gentsu vous raconte tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Gambino sait comment ambiancer son public avec la touche marseillaise que les auditeurs affectionnent tant. C’est en indépendant que le jeune homme a décidé de commencer sa carrière en créant son propre label baptisé SLVProduction. Il s’agit de l’acronyme de « Seul Les Vaillants ». Celui-ci porte désormais un nouveau nom : Total Ndé Production. Loin de se décourager, l’interprète de « Panama » a tout fait pour mettre un pied dans la musique. Ainsi, il a partagé plusieurs morceaux accompagnés de leur clip avant de concrétiser les choses en sortant son premier projet studio.
A l’instar de nombreux confrères originaires de sa ville, Gambino a collaboré avec des artistes venant de Marseille tels que JuL et Oiseau Tyson. Le 8 janvier 2021, il sort son premier projet baptisé Galaxia comportant 22 morceaux sans aucun featuring. Le rappeur marseillais fait son retour dans les bacs le 19 novembre de la même année avec un nouvel album : Fusée composé de 18 chansons. Gambino ne montre jamais son visage, il arbore toujours une casquette avec des lunettes de soleil ainsi qu’une cagoule.
Bien qu’il ait collaboré avec Jul, Gambino n’a pas été convié à participer à la mixtape Classico Organisé contrairement à Gambino LaMG. Très déçu, il n’a pas hésité à pousser le coup de gueule suivant sur ses réseaux sociaux : « Ça invite des homonymes alors qu’on est de la même ville et personne a ouvert son c*l à Marseille bande de sous homme. Gambino il n’y en a qu’un, n’oubliez pas. Quartier nord Marseille. Qu’aucun artiste ne me demande quoi que ce soit ». Bien qu’il n’ait pas été convié, cela n’empêche pas le fait que beaucoup misent sur lui et le voit comme l’une des figures montantes de la scène marseillaise. Malgré la pique lancée par son homonyme, le rappeur originaire du 91 n’a pas réagi à tout cela.
Connaissiez-vous le rappeur marseillais Gambino ?