Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Squeezie.
Lucas Hauchard est un vidéaste et rappeur français plus connu sous le nom de Squeezie. Il est né à Vitry-sur-Seine le 27 janvier 1996. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.
Cela faisait déjà plusieurs années que Squeezie est apprécié pour son contenu de divertissement. Il fait probablement partie des Youtubeurs les plus populaires du game allant même jusqu’à évincer son confrère Cyprien. Mais depuis quelques temps, le jeune homme a ajouté une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le rap game.
C’est en janvier 2020 que les choses se concrétisent pour Squeezie puisqu’il signe chez le label Allpoints. Très rapidement, il dévoile le morceau Influenceurs. Quelques semaines plus tard, il sort Guépard en juillet de la même année. Dans la foulée, le jeune homme en profite pour annoncer la sortie de son premier album baptisé Oxyz prévu pour le 25 septembre 2020.
Le premier album de Squeezie comporte quatorze titres dont deux collaborations : Gambi et Nemir. Contre toute attente, le projet est plutôt bien reçu par le public même s’il n’est pas rappeur de base. A tel point que le jeune homme a finalement été récompensé lors des NRJ Music Awards 2020. Mais cela ne l’a pas empêché de critiquer la cérémonie et de se faire lyncher par Booba à l’instar de Mister V. En effet, le DUC s’est insurgé qu’ils soient considérés comme des artistes. « NRJ Music Awards ne veut rien dire (…) On est pas aux Victoires à un César ou à un truc, là c’est des votes de gens (…) En fait, c’est celui qui a la plus grosse fan base apte à aller sur le site et à voter, point barre. Je pense que les gens qui me suivent, ça les faisait marrer (…) Ils m’ont plus fait gagner pour les quatre dernières années sur Youtube plus que pour Oxyz. C’est là où je dis que je suis illégitime. J’ai accepté, c’était cool. J’avais joué le jeu en incitant les gens à voter et puis une semaine avant, silence radio. Je me suis dit ‘si je gagne, ça se fait pas’. C’est mon premier projet » a-t-il confié dans Clique.
En 2019, Squeezie avait décidé de composer le titre de l’été en trois jours. En 2021, l’artiste a fait appel à Myd, Krono, Maskey, Le Motif, Toldya et S2keyze pour faire le meilleur morceau style années 2000. Les bénéfices des CDs vendus seront reversés au Secours Populaire. D’ailleurs, son titre a fait plus fort que « Classico Organisé ».