Orelsan explose tous les scores sur les plateformes de streaming avec son album
Disponible depuis ce vendredi 19 novembre, l’album Civilisation d’Orelsan a explosé tous les scores sur les plateformes de streaming. Alors qu’il est déjà certifié disque d’or, le projet pourrait se rapprocher du disque de platine en seulement une semaine.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Orelsan est vraiment un rappeur à part entière. A chaque projet, l’artiste originaire de Caen ramène tout un univers. Les auditeurs l’ont bien compris et le succès est toujours au rendez-vous lorsqu’il sort un nouvel album. Et dès l’intro de l’album avec Shonen, l’artiste normand nous plonge dans une bulle musicale dans laquelle on ne sort que 58 minutes plus tard.
Fort d’une fan base bien en place depuis quelques années, Orelsan a explosé tous les scores d’écoutes sur les plateformes de streaming. Dans un intervalle de 24 heures, le projet a cumulé 10,3 millions de streams sur Spotify France. Avec ce score, le rappeur réalise sixième meilleur démarrage depuis 2019 dans le rap français.
📈 L'album « Civilisation » d'Orelsan cumule 10,3M millions de streams en 24h sur Spotify France !
689,1k streams/titre en moyenne 📌 pic.twitter.com/Z2CTGhc54H
— Ventes Rap (@VentesFRap) November 20, 2021
Le documentaire d’Orelsan est toujours disponible
Il y a quelques semaines, Amazon Prime a mis en ligne son documentaire, intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on pouvait suivre la carrière du rappeur normand.
Ce documentaire était un pari fou d’après Orelsan. « J’avais du mal à croire en moi, et c’est là qu’on voit l’importance de mes potes qui ont monté un label, avec qui on a fait de la musique… Même moi quand je revois les images de l’époque, je crois toujours pas en moi ! Mais le fait de ne pas avoir confiance en soi, ça peut être une force aussi, parce que c’est ce qui fait que tu vas aller un peu plus loin dans la création. », a-t-il expliqué dans une interview pour Le Parisien.
Puis il confie : « Je me posais pas trop de questions à l’époque, je me demandais ce que je pouvais raconter qui ressemble à moi. Forcément, après, j’en ai fait un peu un personnage. Ce qui est aussi intéressant dans le doc, c’est de revoir ces années 2000, comment on s’habillait, la mentalité de l’époque… Par exemple, on voit que tous mes potes traînent chez moi parce que j’étais le seul à avoir internet à l’époque ! ».