« Nouvelle école » : on en sait plus concernant l’émission sur le rap de Netflix
Il y a quelques jours, Netflix a levé un peu plus le voile concernant son émission Nouvelle école, qui concerne le rap. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au début des années 2000, des concours musicaux sous forme de téléréalités ont envahi le monde entier. En France, des émissions comme la Star Academy, La Nouvelle Star, Popstar ou plus récemment The Voice, ont eu un énorme succès. Toutefois, pour les amateurs de rap français, le choix n’était pas large quand il s’agissait de laisser libre court à son art. Mais c’est désormais possible puisqu’une version française de « Rythm + Flow » va bientôt être disponible sur Netflix.
L’année dernière, la célèbre plateforme a lancé aux Etats-Unis cette téléréalité documentaire en plusieurs épisodes. Et le succès était au rendez-vous puisqu’elle a été suivie par des millions de téléspectateurs. Elle le doit notamment au casting : Chance the Rapper, Cardi B et T.I. en juges.
Cela fait maintenant plusieurs mois que ce projet a été annoncé par Netflix. Face à ce nouveau challenge, Niska a d’ailleurs déclaré à ce sujet: « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve ». De son côté, SCH s’impatientait également de se lancer dans cette aventure : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ».
« Nouvelle école » débarque bientôt sur Netflix
Pendant de longues semaines, nous n’avions plus eu de nouvelles concernant ce projet. Mais Netflix vient d’annonce que ce mardi, le tournage de Nouvelle École touchait à sa fin avec la finale de l’édition. Présent lors du tournage de l’émission, Le Parisien a révélé quelques exclusivités. Selon le journal, ce sont vingt candidats qui ont été retenus, et quatorze se sont finalement affrontés tout au long d’épreuves variées. On devrait y retrouver des battles, mais également une épreuve “featurings” avec des artistes confirmés.
Autre chose, l’émission proposera de suivre le quotidien des rappeurs et leur processus de création. On aura donc l’occasion de voir des enregistrements de morceaux et des tournages de clip. Concernant les guests, on pourrait voir Jul faire une apparition dans le télé-crochet. Baloo devrait, lui, animer l’émission. Pour ce qui est du vainqueur, il repartira avec une entrée en playlist Spotify et une somme de 100.000 euros. La diffusion serait programmé au printemps prochain.