Un artiste italien réussit à vendre une statue invisible à 15 000 euros
Finissons la semaine avec le sourire ! Alors que celle-ci a commencé avec la triste polémique autour de l’agression sdu livreur de Cergy, elle se termine avec l’incroyable histoire de cet artiste italien qui a réussi à vendre une statue invisible… à 15 000 euros. Gentsu vous explique tout.
Décidément, les semaines et les jours passent mais ne se ressemblent pas. Après plusieurs mois de polémique, NRJ12 a décidé de prendre une décision radicale en arrêtant ses programmes « Les Anges » et « Les Vacances des Anges » qui vont être remplacés par une émission sur les influenceurs. Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui a fait la une de l’actualité. On pense notamment à cette jeune adolescente qui n’a pas hésité à se battre à mains nues avec un ours brun qui rodait trop près de ses quatre chiens. Un geste héroïque qui mérite d’être applaudi… tout comme cet artiste italien et son « audace ».
Un artiste italien réussit à vendre une statue invisible à 15 000 euros
Il y a des choses qui ne s’expliquent pas et cela vaut parfois avec certaines œuvre. Récemment, un artiste italien prénommé Salvatore Garau a proposé une de ses statues baptisée « Buddha in contemplation » à la vente. La particularité de celle-ci est que celle-ci se situe dans un carré blanc mais… est invisible. Selon son auteur, celle-ci est faite d’air et d’esprit. Si cette idée vous parait folle, sachez que la statue a malgré tout été vendue aux enchères pour 15 000 euros. Pas sûr que son propriétaire ait du mal à la nettoyer ni même à la contempler s’il a l’imagination nécessaire.
L’artiste italien Salvatore Garau a réussi à vendre une œuvre invisible aux enchères pour 15 000 euros.
Il explique que sa statue est faite « d’air et d’esprit » 🤔 pic.twitter.com/5WFCFXo9t8
— Views (@views_mag) June 3, 2021
Cette histoire atypique a fait réagir les internautes qui sont toujours à l’affût sur Twitter. Ainsi, on a pu lire des messages à ce sujet tels que : « Comme quoi on peut littéralement vendre de la m*rde mais si c’est bien expliqué et que ça fait un peu rêver avec un côté philosophique ça passe », « Ca pue le blanchiment cette histoire de vide et d’air » et « En même temps c’est de l’art de vendre 15 000€ 4 morceaux de scotch pour de l’air et de l’esprit ».
Pour ceux qui veulent finir la semaine en musique, sachez que Soso Maness a dévoilé un court-métrage pour teaser la sortie de son album « Avec le temps ».