Facebook se lance dans le rap avec BARS, une nouvelle application
Il y a quelques jours, Facebook a annoncé la sortie d’une application dédiée aux futurs talents du rap. Intitulé BARS, cette application permettra aux utilisateurs de créer et publier des vidéos de rap grâce à des fonctionnalités. On vous explique tout dans l’article.
Ces deux dernières années, les internautes et les médias n’ont cessé de parler de TikTok. Il faut dire que le réseau social fait sensation chez les jeunes et menace les mastodontes du web comme YouTube ou Facebook. Ce dernier a décidé de contre-attaquer avec une application.
Facebook lance BARS, une application sur le rap
Il y a quelques jours, le groupe Facebook a annoncé la sortie d’une application sur le rap. Dans un post que vous pouvez voir ci-dessous, on comprend le concept qui permettra de mettre en lumière. « BARS est une nouvelle application qui vous permet de créer un rap de haute qualité de manière simple et amusante. Aucune expérience de rap formelle n’est requise, vous pouvez créer quelque chose de génial, que vous ayez juste pensé à un super couplet ou que vous ayez fait du freestyle pendant des années », peut-on lire dans la description de l’application.
Sur BARS, les utilisateurs pourront donc créer et publier des vidéos de rap. Des fonctionnalités seront offertes, comme les effets audio ou encore la suggestion de rimes. Les artistes pourront également choisir des productions parmi les centaines créées par des professionnels. Pour finir, ils auront la possibilité de rédiger leurs propres paroles et d’enregistrer une vidéo.
Les vidéos peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Elles pourront être partagées sur d’autres réseaux sociaux puisqu’il sera possible d’enregistrer. Il y a également un mode « Challenge » disponible, où les utilisateurs pourront réaliser un freestyle avec des mots suggérés automatiquement par l’application.
Concernant BARS, l’application a été développé par NPE, une équipe créée par Facebook pour lancer des applications expérimentales. Créée en 2019, cette équipe est formé « pour aider à définir les attentes appropriées auprès des utilisateurs, à savoir que les applications de l’équipe NPE changeront très rapidement et seront fermées » si les retours d’utilisateurs sont négatifs.
En d’autres termes, Facebook peut donc fermer BARS à tout moment, s’il estime que cette expérimentation n’a pas donné les résultats satisfaisants.