Découvrez qui est le rappeur français Sadek...
Sadek Bourguiba est aussi connu sous le nom de Johnny Niuuum. Il s’agit d’un rappeur et acteur français né le 25 mai 1991 à Neuilly-Plaisance en Seinte-Saint-Denis. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.
Sadek Bourguiba est né d’un père tunisien et d’une mère russe. Ce dernier a grandi dans la cité des Cahouettes à Neuilly-Plaisance. A l’âge de 11 ans, il se fait renverser par une voiture. Résultat ? Il souffre de fractures des bras, des jambes et d’une double fracture ouverte au tibia et fini alité pendant douze mois. Alors qu’il prend des cours par correspond, il commence à gratter ses premiers textes de rap. A la fin de sa convalescence, il attend d’être établi pour participer à des battles de rap avec ses amis du collège.
Sadek tente ensuite sa chance au Quai 54, une compétition de street basketball animée par Mokobé. Avant la finale, le membre de 113 propose au public de venir rapper ou danser sur scène. Le jeune homme tente sa chance et remporte un clash en freestyle. C’est comme cela qu’il se fait remarquer par l’organisateur et fondateur de la compétition, Hamadoun Sidibé qui le contactera par la suite mais ce dernier refuse de le produire. Dans la foulée, il obtient son baccalauréat littéraire. En obésite morbide, il réussi à perdre près de 90 kilos.
Il faudra attendre mars 2012 pour que le rappeur sorte sa première mixtape : La légende de Johnny Niuuum. Un an pile poil plus tard : il sort son premier album baptisé Les Frontières du réel.
Sadek sort En attendant JNNMJ (Johnny Niiium Ne Meurt Jamais) en 2014 puis JNNMJ 2 et enfin Johnny Niuuum Ne Meurt Jamais le 13 avril 2015. En 2016, celui qui a collaboré avec Meek Mill dévoile ensuite un projet composé de six titres : Roulette Russe. En juillet de la même année, il sort l’album Nique le casino qui devient disque d’or cinq mois après.
Sadek décroche un rôle dans le film Tour de France avec Gérard Depardieu. Il y joue un jeune rappeur contraint de quitter sa cité. Il sort en salles le 23 novembre 2016.
En septembre 2017, Sadek revient avec l’album VVRDL (Vulgaire, Violent et Ravi d’Être Là) comportant des collaborations avec Ninho et Niska. L’album est certifié disque d’or un peu moins de deux mois après sa sortie. Puis disque de platine en avril 2018. Un an après la sortie de ce projet, le rappeur est plus en forme que jamais puisqu’il balance un nouvel album : Johnny de Janeiro où MHD, Heuss l’Enfoiré, Sofiane et YL ont répondu « présents ».
En janvier 2020, une jeune femme affirme avoir eu une relation d’un soir avec Sadek et être enceinte de lui. Elle a tenté de le faire chanter en lui demandant de l’argent et un chien contre son avortement. Cela dit, le rappeur n’a pas eu l’intention de céder au chantage.
Connu pour son tempérament de feu, Sadek refait parler de lui le 11 février de la même année. Vers quatre heures du matin, il participe à l’agression de Bassem Braïki avec trois individus. Celle-ci a eu lieu après l’annulation de l’un de ses showcases que l’influenceur avait demandé à perturber. Pas très fier de lui, il s’était livré à ce sujet le soir même sur les réseaux sociaux.
Sadek est arrêté le lendemain à Bagnolet alors qu’il allait se rendre aux autorités. Le rappeur est alors mis en examen et placé en détention provisoire avec un de ses complices deux jours après. Après un mois et demi de détention provisoire, l’artiste est libéré le 27 mars sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans le Rhône où réside Bassem Braïki et de rentrer en contact avec lui. Il est obligé de se rendre au commissariat deux fois par mois.
En juillet 2020, Sadek devient papa pour la première fois. En attendant son retour dans les bacs, nous vous proposons de découvrir ses meilleures punchlines.