Producteur tabassé : trois policiers ont été suspendus
Il y a quelques jours, Michel se faisait tabasser par plusieurs agents des forces de l’ordre alors qu’il se trouvait dans son studio d’enregistrement. Gravement blessé, le producteur ne compte pas s’arrêter comme cela. D’ailleurs, il y a eu un nouveau rebondissement dans cette histoire. Gentsu vous raconte tout.
Ce samedi soir, Michel a été victime d’un passage à tabac par trois policiers. Ces derniers ne sont pas restés impunis. Il y a quelques heures, les vidéos de surveillance du studio du producteur ont été dévoilées et ont envahi les réseaux sociaux. Cette violence a déchiré le cœur de nombreuses personnes qui ont manifesté leur soutien comme certains rappeurs par exemple. « Ils ne m’ont rien signifié. Ils sont arrivés derrière moi. Je pense en effet qu’ils m’ont suivi. Ils étaient proches de moi quand j’ai ouvert ma porte. Ils m’ont fait peur. Je me suis retourné. J’ai vu un mec en civil. Ensuite j’ai vu un policier (…) Je n’ai rien fait pour mériter ça. Je n’ai rien fait du tout. Je n’ai pas mis de coup de poing (…) On m’a dit ‘sale nègre’ plusieurs fois et en me donnant des coups de poing » a confié Michel au micro de Loopsider.
Producteur tabassé : trois policiers ont été suspendus
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. En effet, trois policiers mis en cause pour le passage à tabac du patron de Black Gold Corp Studios ont été suspendus à titre conservatoire ce jeudi 26 novembre par le directeur de la police nationale. Un quatrième agent a été suspendu de ses fonctions dans la soirée. Il était arrivé en renfort et est accusé d’avoir lancé une grenade lacrymogène dans le studio de musique. De son côté, Gérald Darmanin avait fait le nécessaire pour que les forces de l’ordre soient suspendues. Le ministre de l’intérieur a tweeté: « [Intervention à Paris 17ème] Je me félicite que l’IGPN ait été saisie par la justice dès mardi. Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais ».
[Intervention à Paris 17ème]
Je me félicite que l’IGPN ait été saisie par la justice dès mardi.
Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 26, 2020
Sinon, sachez que Drake a été autorisé à incarner le rôle de Barack Obama dans un biopic.