Agartha
Valentin Le Du, plus connu sous le nom de Vald, est un rappeur originaire d’Aulnay sous Bois qui est né le 15 juillet 1992. Son amour pour rap commence très tôt mais c’est à partir de 2012 qu’il se met à gratter ses premiers textes avant de voir sa carrière décoller en 2017. Gentsu vous dit tout sur l’histoire de son premier album baptisé Agartha.
Pour Vald qui serait en train de préparer le meilleur album de sa carrière, tout commence dans le milieu grâce à NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) en 2012 puis s’en suit Cours de rattrapage la même année. En 2014, Vald dévoile son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Son deuxième EP (NQNT 2), sorti le 25 septembre 2015 mais il faudra attendre deux ans plus tard pour que son premier album voit le jour.
Le 20 janvier 2017, Vald qui a été validé par Marc Lavoine en direct de The Voice sort son premier album baptisé Agartha. Dès la première semaine, le projet se hisse à la tête du Top Albums français et c’est donc sans surprise qu’il est certifié disque d’or au bout de deux mois. En 2020, il est actuellement certifié disque de platine. Grâce à cet opus, celui qui a collaboré avec Koba LaD a pu gagner le cœur de nombreux amateurs de rap français. Celui-ci comporte une collaboration avec Damso et un featuring avec Suikon Blaz AD. L’un des morceaux phares du projet reste Ma Meilleure Amie. Agartha compte pas moins de 17 morceaux.
Tracklist
- Acacia
- Megadose
- Si j’arrêtais
- Je t’aime
- Totem
- L.D.S
- Ma meilleure amie
- Neo
- Lezarman
- Blanc (Ft. Suikon Blaz AD)
- Eurotrap
- Petite chatte
- Vitrine (Ft. Damso)
- Strip
- Kid Cudi
- Libellule L
- Dernier verre
Quel est votre titre préféré issu du projet ? Connaissiez-vous VALD au moment de la sortie de cet album ?