50 Cent affiche son soutien à Donald Trump, même si ce dernier « n’aime pas les Noirs »
Qui aurait cru que 50 Cent appellerait les américains à voter pour Donald Trump ? C’est pourtant le cas et ce n’est pas une blague. Le rappeur a découvert le programme fiscal de l’adversaire du président sortant. On vous explique tout dans l’article.
Dans moins de deux semaines aura lieu les élections présidentielles aux Etats-Unis. Un événement considérable pour le pays, à laquelle on retrouvera Donald Trump en tant que candidat. Il y a quelques jours, le président américain a reçu un soutien inattendu, celui de 50 Cent.
50 Cent est prêt à partir si Donald Trump n’est pas réélu
Mais pour éviter le « pire », Fifty a décidé de faire machine arrière. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur de 45 ans s’est exprimé sur les élections présidentielles. « BORDEL ! (VOTEZ POUR TRUMP) JE LÂCHE L’AFFAIRE, J’EMMERDE NEW YORK, LES KNICKS ne gagnent jamais de toute façon. Je m’en fiche que Trump n’aime pas les noirs 62% faut être complètement cinglé », peut-on lire sur son compte Twitter.
50 Cent fait référence au programme fiscal de Joe Biden, l’adversaire démocrate de Donald Trump. S’il est élu, Joe Biden prévoit d’augmenter le taux d’imposition des citoyens les plus fortunés des Etats-Unis. Pour les résidents californiens, ce taux s’élèverait à 62,6% et pour les résidents de New York à 62%. Pour autant, dans sa campagne, le candidat prévoit toutefois de ne pas augmenter les impôts de personnes gagnant moins de 400.000 dollars par an. « Les personnes gagnant entre 400.000 et 700.000 dollars vont bénéficier d’une augmentation des impôts d’environ 1% ou moins. Le plan fiscal vise vraiment les plus hauts, les plus riches », a par ailleurs déclaré un expert sur la chaîne financière CNBC.
Mais cette augmentation du taux d’imposition pour les citoyens les plus fortunés des Etats-Unis affecte particulièrement le rappeur new-yorkais. Il va encore même plus loin en expliquant qu’il quittera les Etats-Unis si jamais Joe Biden venait à être élu.
Cette déclaration a beaucoup amusé le président américain, qui s’est lâché sur son compte Instagram en publiant une capture d’écran d’une couverture du journal New York Post.