Fred de Skyrock annonce qu’il va bientôt arrêter Planète Rap
Ce vendredi 24 juillet, Fred Musa a annoncé dans l’émission Rap Jeu qu’il allait bientôt se retirer de Skyrock et prendre sa retraite.
Depuis quelques mois, une émission cartonne sur YouTube, celle de Rap Jeu. Animé par Mehdi Maïzi, les vidéos se placent systématiquement en top des tendances de la plateforme de vidéos.
Le concept est simple, il s’agit d’un jeu mettant en confrontation des rappeurs ou des acteurs de la scène urbaine. Entre scènes cultes, secrets de tournage et invités hors de contrôle, l’émission fait souvent le buzz. Dernièrement, Hatik a fait une apparition très remarquée dans le jeu.
Fred de Skyrock annonce qu’il va bientôt arrêter
Ce vendredi 24 juillet, la chaîne YouTube de Red Binks a mis en ligne un nouvel épisode où l’on retrouve Kalash, Tiitof, French Baloo et Fred Musa. Au cours de l’émission, l’animateur de Skyrock a fait une révélation très surprenante : il va bientôt arrêter d’animer Planète Rap.
« Baloo, extraordinaire, peut-être qu’un jour il sera à la tête de Planète Rap. Puisque moi vous l’avez remarqué, j’ai des cheveux blancs et je vais bientôt me retirer, merci. (…) Peut-être que c’est la dernière année, on ne sait pas », a-t-il déclaré à la fin de l’épisode.
24 ans de carrière dans le Rap
C’est en 1996 que Fred Musa commence à animer Planète Rap sur Skyrock. L’émission permet aux artistes de présenter leurs projets pendant toute une semaine et en exclusivité.
Grâce à la radio, Fred Musa est devenu une personnalité dans le monde urbain, à tel point qu’il est cité dans des morceaux et apparait dans plusieurs clips. On le retrouve notamment dans les clips comme Banlieusards de Kery James, ainsi que J’étais comme eux de Soprano et Demon One ou Je porte plainte de Tunisiano. Dernièrement, on a pu le voir dans la série Validé de Franck Gastambide, diffusé sur Canal+.
Dans les 2010, l’animateur de Skyrock s’est également fait attaqué par Booba. Le rappeur originaire du 92 lui a lancé une pique, lui reprochant de ne pas être à sa place sur la radio. Il a également affirmé qu’Olivier Cachin ou encore Cut Killer seraient meilleurs pour animer Planète Rap.
L’émission ne devrait donc pas s’arrêter mais il faudra donc que la radio parisienne trouve un remplaçant à l’emblématique Fred Musa.