Incarcéré depuis plus d’un an, MHD pourrait bientôt être libéré

Le 12 Juil 2020 à 00:03 par djfreak

Emprisonné depuis un peu plus d’un an, MHD pourrait bientôt être libéré…

La carrière de MHD démarre en 2015 lorsqu’il lâche sa série de freestyle Afro Trap. Il se fait connaitre du grand public grâce à son troisième épisode, intitulé Champions League. Le clip cumule plus de 110 millions de vues sur YouTube.

Au mois de septembre 2018, MHD dévoile son deuxième album 19, qui est certifié disque de platine à ce jour. Malheureusement, sa carrière va être stoppée en plein vol.

Un règlement de compte qui tourne mal

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., 23 ans, avait été renversé par une voiture. Le jeune homme a ensuite été frappé et reçu plusieurs coups à l’arme blanche. C’est une dizaine de personnes qui se sont acharnées sur lui, provoquant la mort de la victime. Ce règlement de comptes entre bandes rivales a été filmé et au moins trois témoins affirment avoir reconnu MHD le jour du drame. Mais l’artiste conteste fermement sa présence.

Incarcéré depuis plus d’un an, MHD pourrait bientôt être libéré Incarcéré depuis plus d’un an, MHD pourrait bientôt être libéré

Quelques mois plus tard, au mois de janvier 2019, MHD avait été mis en examen pour homicide volontaire. Depuis, le Prince de l’Afro Trap est incarcéré en attendant son procès.

Mais cette année, le dossier bouge concernant sa libération. Le vendredi 27 mars, on a appris que MHD a été testé positif au coronavirus. L’artiste avait alors fait une demande de libération provisoire, afin de pouvoir se soigner dans de bonne conditions. Néanmoins, quelques jours plus tard, la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rejeté la demande de libération du rappeur. Une décision très surprenante compte tenu des circonstances.

MHD bientôt libre ?

Ce mardi 7 juillet, un juge des libertés et de la détention (JLD) a examiné la prolongation de cette détention provisoire pour l’artiste. Par la suite, il a rendu une ordonnance de remise en liberté sous contrôle judiciaire, allant à l’encontre des réquisitions du parquet. Le parquet a décidé de faire appel, mais la date de l’audience n’est pas encore connue.

Selon une source proche du dossier, le mandat de dépôt de MHD doit s’achever prochainement. En conséquence, le rappeur pourrait être libéré dans deux cas : si a cour d’appel peut rejeter la demande du parquet, ce qui signifierait la fin du maintien en détention, ou si l’audience intervenait après la fin programmée du mandat de dépôt de l’artiste.


Actualité Rap Francais