Jul : le rappeur utilise sa notoriété pour la bonne cause
Percer dans le rapgame apporte de nombreux avantages : la célébrité, les récompenses, les fans mais également… l’argent. Et si beaucoup d’artistes réussissent à se faire plaisir grâce aux ventes de leur musique, d’autres n’oublient pas d’où ils viennent. C’est le cas de Jul qui a régulièrement montré qu’il était quelqu’un de généreux. Récemment, il l’a une nouvelle fois prouvé en faisant un beau geste pour la bonne cause. Gentsu vous raconte tout.
Qui a dit que les rappeurs ne pensaient qu’à profiter de l’argent pour dépenser dans tout et n’importe quoi ? Certainement pas Fianso. En effet, lors d’une interview accordée à nos confrères de Rapelite, il s’est même confié sur son rapport avec l’argent et a révélé:
C’est vrai, je sais pas claquer de l’argent. C’est vrai qu’il y a des trucs qui doivent pas coûter le prix que ça coûte. Une veste à 20 000 euros c’est n’importe quoi (…) T’es un clown, t’es un clown. En vrai, t’es un clown. Tu vois ce que je veux dire ? « Ouais ta veste à 20K, ouais vas-y ». Tes soirées m’as-tu vu… tes trucs… tes machins. Un matin tu vas te réveiller, tes copains ils ne seront plus là. Tu te rends comptes que t’as pas eu accès à la propriété que t’as pas construit de famille. Et que t’as pas investi ton oseille. Donc t’es un clown. Et puis, j’ai pas 19 ans. Ça m’arrive pas… Tu vois, mon contrat il n’arrive pas à un âge où je ne sais pas quoi faire. Et je tartine mon oseille. Nan, j’ai des buts, j’ai des objectifs (…) Je blâme pas non plus les mecs qui aiment la grande sappe, les restaurants, les machins il n’y a pas de problème. Moi aussi j’aime tu vois. Mais non, j’ai d’autres priorités frère. Là les 20 000 euros que tu vas mettre dans ta veste, assis toi deux secondes. Demande toi si dans ton entourage, il y a peut-être quelqu’un qui a besoin de toi. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a peut-être quelqu’un qui a besoin de toi qui est en chien. Qui est en galère ou même s’il n’est pas en galère. Utilise le… Moi en tout cas, j’arrive pas. J’ai un blocage.
Jul est aussi de ceux qui sont généreux malgré leur richesse. Explications.
Jul fait une nouvelle fois preuve de générosité avec ce beau geste
Durant le confinement, Jul a décidé de prendre une décision radicale. En effet, le rappeur a choisi de mettre aux enchères certaines de ses récompenses au profit des hôpitaux. Il y a quelques heures, le rappeur marseillais a tenu à sensibiliser ses nombreux followers concernant le combat d’une association baptisée Sourire d’enfant, celle-ci a pour but d’aider les enfants dans le monde en particulier pour l’éducation et la santé de ces derniers à travers des voyages humanitaires.
Bravo le sang ! Par ailleurs, un élu RN de Marseille s’est servi de Jul pour répondre à une foule qui l’a hué !