Kanye West se présente pour les présidentielles 2020 aux Etats-Unis
Le rappeur américain fait le buzz sur la toile depuis quelques heures. Et pour cause, Kanye West annonce qu’il se présente pour les présidentielles 2020 aux Etats-Unis.
Ces dernières années, Kanye West a souvent fait la une des journaux concernant son soutien au président républicain Donald Trump, pourtant très impopulaire dans le monde et dans le milieu du rap. Mais aujourd’hui, le rappeur souhaite prendre place à la Maison Blanche.
Kanye West se présente pour les présidentielles
Ce samedi 4 juillet, Kanye West a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain. « Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! #2020VISION », déclare le rappeur sur Twitter.
Maintenant, reste à savoir s’il ira au bout de cette annonce ou si ce n’est qu’un simple coup marketing. En tout cas, son annonce fait le buzz sur le célèbre réseau social.
We must now realize the promise of America by trusting God, unifying our vision and building our future. I am running for president of the United States 🇺🇸! #2020VISION
— ye (@kanyewest) July 5, 2020
Kanye West signe un partenariat avec GAP
Rappeur et producteur à succès, Kanye West s’est lancé très tôt dans le monde de la mode. C’est au milieu des années 2000 que l’artiste comme son premier partenariat avec Nike. A cette occasion, Kanye lance sa première ligne de baskets Yeezy. Mais le rappeur américain estime que ses revenus sont insuffisants et décidé de rompre son contrat en 2013.
En 2014, Kanye West démarre sa collaboration avec Adidas et c’est un réel succès. Les ventes de la marque du rappeur a explosé, atteignant environ 1,5 milliard de dollars en 2019, selon le magazine Forbes.
Aujourd’hui, le mari de Kim Kardashian continue son aventure dans le monde de la mode. Ce vendredi 26 juin, l’artiste a annoncé la création d’un partenariat avec GAP. Il a diffusé un logo « YZY » reprenant le code couleur et la police de caractère de la célèbre enseigne de vêtements.
YEEZY AND GAP FORM PARTNERSHIP #WESTDAYEVER pic.twitter.com/NyxgfYTjJM
— ye (@kanyewest) June 26, 2020
Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe puisque les actions en bourse de GAP ont grimpé de plus de 30%. Une très bonne nouvelle pour l’enseigne qui avait annoncé la fermeture de 230 magasins en 2019. En s’offrant Yeezy, une des marques les plus en vue du moment par les jeunes, la firme compte exploser son chiffre d’affaire dans les années à venir.
Kanye West était vendeur chez GAP durant son adolescence.
Aujourd’hui il vient d’accomplir son rêve en concluant un partenariat entre Yeezy et la marque.
GAP, qui était en difficulté, a vu son titre en Bourse s’envoler de 30,8% juste après l’annonce ! pic.twitter.com/LZM5ikEQk0
— Kultur (@Kulturlesite_) June 26, 2020