Soso Maness dénonce la police dans le clip de son titre « Interlude »

Le 24 Juin 2020 à 12:55 par Sikagz

Le Coronavirus a changé les plans de nombreuses personnes. Notamment les artistes qui ont dû tirer une croix sur les concerts et les festivals cet été. De son côté, Soso Maness a choisi de repousser la sortie de son album prévue le 6 mai au 5 juin dernier afin de prendre soin de son papa qui était atteint de la maladie. D’ailleurs, il vient de dévoiler le clip d’Interlude, extrait de son disque Mistral. Une vidéo lourde de sens au vu des événements actuels.

Il y a quelques jours, Soso Maness faisait un retour en force dans les bacs après le déconfinement grâce à son album Mistral. Ce dernier a été très bien accueilli par ses fans. D’ailleurs, celui qui a collaboré avec Lacrim a d’autres projets à côté du rap. En effet, très fier de sa ville, le marseillais souhaite participer à sa façon dans l’éducation des jeunes sudistes. De ce fait, il aimerait faciliter l’accès à l’éducation et à la culture en ouvrant une grande bibliothèque dans les quartiers nord.

En attendant de pouvoir mettre son plan à exécution, le rappeur marseillais est très engagé dans ses textes et il l’a récemment prouvé avec Interlude. 

Soso Maness dénonce les violences policières sur du punk-rock

Entre la mort de George Floyd et les manifestations Black Lives Matter, le racisme mais aussi les bavures policières n’ont jamais été autant pointées du doigt tout en étant relayés en masse sur les réseaux sociaux et à travers le monde. De son côté, Soso Maness a choisi de se positionner avec son morceau Interlude qui pourrait lui coûter cher. Sous forme de « vlog » reconstituant des scènes où la Police arrête plusieurs individus, le rappeur caricature des scénarios courants dénonçant le comportement des forces de l’ordre marseillaises en particulier la BAC. Le tout sur un fond de punk-rock.

Soso Maness dénonce la police dans le clip de son titre « Interlude » Soso Maness dénonce la police dans le clip de son titre « Interlude »

A la fin de sa vidéo, Soso Maness révèle qu’une douzaine de policiers auraient été soupçonnés de vols et de racket comme l’a confirmé le procureur de la République Jacques Dallest. Ces faits auraient pu être découverts grâce à des écoutes.

Un titre lourd de sens qui risque de faire beaucoup de bruit notamment grâce au message qu’il transmet. Que pensez-vous du dernier titre de Soso Maness ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais