George Floyd : L’un des policiers responsables aperçu libre dans un shop

Le 22 Juin 2020 à 11:26 par Sikagz

Il y a un peu plus d’un mois, la mort de George Floyd provoquée par les violences subis au cours d’une arrestation a bouleversé le monde entier. D’ailleurs, plusieurs mouvements de solidarité ont été remarqué aux quatre coins du globe. Alors forcément lorsque l’un des policiers responsables de sa disparition a été aperçu libre dans une boutique, cela n’a pas manqué de faire réagir.

Peu de temps après la mort tragique de George Floyd, Dr. Dre avait pris la parole à ce sujet au cours d’une interview accordée à Lil Wayne. De là, l’artiste a déclaré avec beaucoup d’émotions :

Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue. Ça continue et c’est comme si on se disait : ‘Que peut-on faire ?’ ou ‘Que devons-nous faire pour que ça s’arrête ? Qu’est-ce qui est censé se passer pour que ça s’arrête ? Il faut que cela s’arrête. Qu’est-ce qui est censé se passer ?’ (…) C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça (…) Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’

Et il n’a pas eu tort comme le prouvent les réactions massives au moindre faux pas comme pour l’agence WeEvents.

George Floyd : L’un des policiers responsables aperçu libre dans un shop George Floyd : L’un des policiers responsables aperçu libre dans un shop

George Floyd : l’un des policiers responsable se balade libre dans la rue

Alors que le policier aperçu en train de bloquer la respiration de George Floyd a été arrêté, son collègue également présent a été filmé dans une boutique en train de faire les courses. Sorti de prison, Alexander Kueng a été interrogé sur le fait d’avoir des remords et sur comment il pouvait se balader tranquillement au vu de ce qu’il a fait. Très calme, l’ancien agent de police n’a pas riposté et a fait profil bas. Regardez:

Que pensez-vous de sa réaction ? D’ailleurs, Jay-Z a appelé le gouverneur pour que Justice soit faite.


Actualité People