Moha La Squale en garde à vue : on connait les raisons de son interpellation
Le rappeur parisien a été interpellé ce vendredi après-midi à Paris. En garde à vue, on connait les raisons de l’interpellation de Moha La Squale.
Ce vendredi 19 juin, vers 15h30, Moha La Squale a été interpellé par les forces de l’ordre. C’est dans le 18ème arrondissement de Paris qu’a eu lieu la scène, filmé puis partagé en masse sur les réseaux sociaux.
Dans les séquences qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut observer que le rappeur est torse et également pieds nus. On peut également le voir visage en sang et l’entendre dire aux trois policiers de desserrer les menottes. Aussi, on peut voir une jeune femme à ses côtés, qui crie. Puis, elle se prend un coup de pied dans le ventre de la part d’un des officiers à terre. « Ils l’ont tapée. », s’exprime Moha La Squale., avant d’ajouter : « Ils m’ont pris, ils m’ont enc*lé. […] Ils m’ont cassé le bras ».
À la fin de la vidéo, on peut entendre les policiers justifier l’arrestation en affirmant que le rappeur s’est rebellé.
🚨 Moha La Squale s’est fait interpellé par la Police !
— Rapghetto (@rapghettonews) June 19, 2020
Les raisons de l’interpellation de Moha La Squale
Depuis cette interpellation, le rappeur originaire de Paris est en garde à vue dans le XVIIIe arrondissement. Les raisons de son arrestation : refus d’obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion, a-t-on appris de source policière.
Ce vendredi 19 juin, lors d’un contrôle routier, les policiers se sont aperçus que la personne qu’ils contrôlaient faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour refus d’obtempérer. Moha La Squale a toutefois réussi à prendre la fuite à pied avant d’être rattrapée et menotté.
Selon cette même source, l’amie du rappeur, qui l’accompagnait et que l’on voit sur diverses vidéos, a tenté d’agripper le bras d’un policier. Un deuxième policier à terre donne un coup de pied à la jeune femme qui s’écarte ensuite.
Moha La Squale est en garde à vue pour refus d’obtempérer (objet de son mandat de recherche), violence sur agent de la force publique et rébellion. Son amie est également en garde à vue. Elle est accusée de violence sur agent de la force publique et entrave à l’action de la police.