Jul débarque sur Fortnite pour la promo de son album
Le rappeur marseillais nous étonnera toujours. Jul débarque sur Fortnite pour la promotion de son nouvel album !
Depuis maintenant 7 ans, Jul ne s’arrête pas. Il enchaîne les projets payants et mais également les projets gratuits, afin de faire plaisir toute sa communauté. L’artiste qui compte le plus de vues sur Youtube en 2020 est de retour avec un double album, intitulé La Machine.
Ce vendredi 19 juin, le nouvel opus du rappeur marseillais sera disponible sur toutes les plateformes de streaming. Composé de 30 morceaux, La Machine comporte des featurings parmi ces titre : Jimmy Sax, Bigflo et Oli, Ghetto Phénomène, Kamikaz ou encore Nessbeal.
Jul débarque sur Fortnite
Pour ce vingtième projet, l’artiste originaire de la cité phocéenne a vu les choses en grand pour la promotion. Intitulé La Machine, l’album porte très bien son nom puisque Jul est considéré comme une « machine » par le nombre de titres qu’il a publié. Mais sa promotion va parfaitement bien au nom du projet. En effet, pour l’occasion, l’artiste a invité ses fans à se rendre sur Fortnite. Dans ce jeu vidéo, Jul a conçu trois maps pour présenter son univers, ainsi que son nouveau projet.
Au programme, il s’agit de trois cartes créatives conçues par les deux gamers NokSs et Vertigo. Ces maps proposent une plongée dans le monde extra-terrestre du rappeur. Il y aura également un blind-test et des modes taillés par l’artiste marseillais. Grâce à ce procédé, Jul débarque dans Fortnite.
C’est Jul lui même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. « La team en + du planète rap et de l’album vendredi javais envie de faire un truc en + qui change. Du coup jvous ai préparé des maps sur fortnite ds mon univers histoire de rafale encore 🛸 et Mercé a @fw_vertigo & @nokssito pour laide 🙏 », peut-on lire en légende du post que vous pouvez voir ci-dessous.
https://www.instagram.com/p/CBgO_xXqPEh/?utm_source=ig_embed
Jul suit la mode des jeux vidéo
Ce concept original n’est pas sans rappeler celui de Travis Scott. Le rappeur américain avait fait sensation avec une performance exceptionnelle en live sur Fortnite. Quelques jours plus tard, c’était Alonzo qui avait livré un concert sur GTA V.
Mais Jul a été très intelligent puisqu’il s’est appuyé de maps créatives pour proposer du contenu inédit à ses supporters.