Anthony Martial réclame à son tour Justice pour Adama
Ce mardi 2 juin 2020, des milliers de personnes se sont mobilisés dans Paris pour le rassemblement Justice pour Adama. Et si certains n’ont pas pu se rendre sur place, cela ne les a pas empêché de montrer leur soutien à travers les réseaux sociaux. C’est le cas du footballeur Anthony Martial.
Il y a quelques jours, Sadek invitait ses fans à se joindre au rassemblement Justice pour Adama où un bon nombre de rappeurs étaient présents à Paris ce mardi 2 juin 2020. Ainsi, l’artiste a lâché :
Le mardi 2 juin à 19 heures, je donne rendez-vous à tout le monde sur le parvis du tribunal de Paris (…) On va aller donner notre soutien à la famille d’Adama Traore. Ils se battent depuis des années. Il y a des violences policières qui n’arrêtent pas d’arriver en ce moment. Tout le monde est indigné par rapport à ce qu’il s’est passé avec George Floyd et c’est normal (…) Il ne faut pas oublier que chez nous aussi, on a nos propres moutons à traiter (…) Venons montrer notre soutien réellement et pas sur les réseaux
Justice pour Adama : Anthony Martial réagit à son tour
La Fédération allemande a déclaré qu’elle se penchait sur les cas de Jadon Sancho, Achraf Hakimi et Weston McKennie, qui ont chacun rendu hommage à George Floyd.
Selon les règles de l’IFAB, les joueurs ne sont pas autorisés à diffuser des slogans ou déclarations politiques. pic.twitter.com/2t4w4cOftS
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 1, 2020