Orelsan et Gringe racontent une folle anecdote de clip où un tigre blanc aurait pu y passer

Le 20 Sep 2024 à 10:50 par Sikagz

Ce vendredi 20 septembre, Gringe fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet solo. Lors de la promotion sur Planète Rap, le rappeur a profité de la présence de son fidèle acolyte pour raconter une folle anecdote liée à un tigre présent sur le tournage d’un clip. Gentsu vous en dit plus.

Dix ans après Comment c’est loin, Orelsan s’apprête à faire son retour au cinéma avec un nouveau film. Alors que le tournage est bouclé, la date de sortie reste vague. A l’occasion du Planète Rap de Gringe, les deux amis en ont profité pour se remémorer l’époque du long-métrage et de la bande originale. Ainsi, Gringe est revenu sur les coulisses de la création du titre Bloqué et a raconté :

Moi j’ai un souvenir en studio c’est Orelsan qui trouve le gimmick le « 1 j’ai tendance à bloquer ». Je le vois le trouver en temps réel. Et c’est ce qui fait le morceau derrière. C’est l’un des premiers morceaux qu’on enregistre pour l’album.

Orelsan a remis les choses dans leur contexte :

Orelsan et Gringe racontent une folle anecdote de clip où un tigre blanc aurait pu y passer Orelsan et Gringe racontent une folle anecdote de clip où un tigre blanc aurait pu y passer

Je me rappelle quand on enregistrait le morceau, on était partis d’un truc où on se disait ‘p*tain on en a marre des trucs de rimes et tout’. A l’époque, il y avait un truc de rappeurs qui faisaient des rimes et on se disait viens on dit le même truc.

Orelsan et Gringe racontent une folle anecdote de clip où un tigre blanc aurait pu y passer

Mais le duo a également eu un autre souvenir en tête lié au clip de La Mort du disque. Gringe a alors commencé par expliquer :

On cherchait un coin pour péter du disque et le projet c’était de faire un clip où on cassait des CD. On a trouvé un espèce de zoo en baroudant.

De là, l’interprète de Basique a ajouté :

On s’est dit que dans le clip ça serait trop golri qu’on attache un CD, un steak et qu’on le jette à un tigre. Mais notre réflexion s’est arrêté là. On voulait juste lancer un CD à un tigre (…) On voit le tigre qui mange le CD comme ça, on se dit mais attends c’est hyper dangereux. En plus c’est un tigre blanc, un tigre hyper rare.

« On s’est dit m*rde on a fumé une espèce rare », s’est souvenu Gringe en précisant qu’ils regardaient l’actualité les jours suivants par peur d’apprendre une mauvaise nouvelle. Fort heureusement, le tigre était sain et sauf !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais