La Fouine s’attire la foudre de l’extrême droite après ses récents propos

Le 19 Juin 2024 à 11:43 par djfreak

Il y a quelques jours, La Fouine a poussé un coup de gueule envers l’extrême droite suite aux résultats des dernières élections européennes. Un message posté sur ses réseaux sociaux, qui n’est pas passé inaperçu, puisque plusieurs personnalités du partie politique ont pris la parole. Gentsu vous dévoile tout.

Depuis plusieurs jours, la politique en France fait beaucoup parler. Et pour cause, le Rassemblement National a fait un score historique lors des dernières élections européennes. A tel point que le Président de la République a annoncé une dissolution de l’Assemblée Nationale et de nouvelles élections législatives. Cette information a fait réagir de nombreuses personnalités, comme Squeezie. Le jeune homme a pris la parole face à la montée de l’extrême droite aux dernières élections. Par un long message, le Youtubeur a décidé de se mobiliser contre ce partie politique :

Je n’ai jamais voulu vous parler de politique et rentrer dans le jeu des partis, car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres. Que vous votiez à gauche, à droite, ou au centre, ça ne regarde que vous et vos idées. Mais je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au delà d’une quelconque prise de position politique. On assiste en France à une montée drastique de l’extrême droite. (…) Pour toutes ces raisons, entre autres, je me mobilise aujourd’hui contre l’extrême droite et leurs idées. Je les entends d’ailleurs beaucoup parler de patriotisme mais être patriote c’est agir pour le bien de tous les citoyens de son pays, en contrant une idéologie haineuse et destructrice

La Fouine s’attire la foudre de l’extrême droite après ses propos

Des rappeurs ont également pris la parole, comme Rohff, mais aussi La Fouine. Il y a quelques heures, l’artiste du 78 a poussé un coup de gueule envers l’extrême droite :

© Facebook © Facebook

N**** sa mère le Front National, le rassemblement national, et toute leur déclinaison…

Des mots qui ont fait réagir plusieurs personnalités, c’est le cas de Jean Messiha. L’économiste, connu pour avoir des propos polémiques sur l’actualité comme sur l’affaire Nahel, a adressé ce message au rappeur :

Laisse nos mamans tranquilles, et va fouiner dans la vase visqueuse de tes coprolithes nidoreux, petit babilan à cuculle

Mais ce n’est pas le seul, Bruno Attal a également pris la parole. Ce dernier s’en est pris à La Fouine sur son vocabulaire et ses origines en montrant que c’est le langage de la rue qui a été utilisé : « Vocabulaire soutenu des racailles expatriées ».

Reste à savoir si le rappeur va leur répondre.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais