Black M s’en prend à Jordan Bardella dans son nouveau freestyle « On va parler français »

Le 04 Juil 2024 à 13:22 par djfreak

A quelques jours du deuxième tour des élections législatives, les personnalités s’expriment sur les réseaux sociaux. Mais Black M a décidé de faire plus fort avec un freestyle. Dedans, il s’en prend à Jordan Bardella ou encore à Pascal Praud. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques heures, Black M a dévoilé le premier épisode de sa nouvelle série de freestyle, intitulé On va parler français. Dedans, le rappeur de la Sexion d’Assaut se lâche et parle notamment du contexte politique. Il commence par en placer une à Jordan Bardella :

Ca va barder là, n.ique sa mère Bardella. Les keufs ne contrôlent, ils veulent te marbrer là.

Quelques rimes plus tard, il lâche une pique à l’animateur de CNews qui fait souvent polémique par ses propos en direct dans son émission :

©Delphine Goldsztejn / BestImage ©Delphine Goldsztejn / BestImage

Tout ça parce qu’elle prie, qu’elle ne se voile pas la face, cet enf.oire Pascal Praud me les casse, nous les casse.

Ensuite, le rappeur parisien adresse quelques mots à ceux qui votent encore pour le Président de la République malgré le contexte politique actuel :

Je suis mon propre patron, il y en a qui compte encore sur Monsieur Macron. Je vais voter ***** parce que ce mec est marrant, ou peut-être parce qu’il n’y a que ça qui m’arrange.

Pour finir, Black M rappelle que peu importe le résultat des élections, ils seront là :

Je te tiens pas au courant, tu n’as qu’à rester brancher. Même s’ils sont au pouvoir, on viendra déranger.

Un titre qui ne risque pas de passer inaperçu.

Les rappeurs s’en prennent à Jordan Bardella et à l’extrême droite

Mais Black M n’est pas le seul à s’en être pris à Jordan Bardella dans un morceau. En effet, afin de contrer l’extrême droite, plusieurs rappeurs français ont décidé de réaliser un morceau. Intitulé No Pasaran, le titre fait référence au slogan scandé par les Espagnols contre le régime fasciste de Franco dans les années 1930, et qui signifie « Ils ne passeront pas ». Disponible depuis ce lundi 1er juillet à 23h45, le morceau compte comme artiste : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Relo, Kerchak, ainsi que Mac Tyer. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais