Après les élections législatives, Tibo Inshape (32 ans) révèle pour qui il a voté

Le 08 Juil 2024 à 13:39 par djfreak

Depuis quelques années, beaucoup d’internautes se questionnent sur Tibo Inshape au point de vue politique. S’il a confié être plus « de droite », le premier youtubeur de France vient de confier pour qui il a voté lors des élections législatives. Gentsu vous dévoile tout.

Suivi par plus de vingt millions de personnes sur Youtube, Tibo Inshape fait partie des personnalités les plus connues sur Internet.  Il y a quelques jours, le vidéaste a accordé un long entretien au média Brut. Dans l’interview, qui dure près d’une heure, le jeune homme s’est confié, mais aussi, il évoque son positionnement politique et sa perception des élections législatives.

En toute honnêteté, je pense être plus de droite. Déjà, je suis chef d’entreprise donc forcément, moi, dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite oui (…) mais humain avant tout !

Tibo Inshape récuse au passage plusieurs accusations à son encontre :

Je sais que je suis pas raci.ste, je sais que je suis pas homo.phobe, je sais que je suis pas tout ce qui finit en ‘-phobe’ mais c’est vrai que les gens aiment bien me mettre cette image-là.

© Youtube © Youtube

Tibo InShape confie pour qui il a voté lors des dernières élections

Ce dimanche 7 juillet, les Français étaient de nouveau attendus dans les bureaux de vote. Alors que les élections européennes donnaient le Rassemblement National vainqueur, les élections législatives ont donné un tout autre résultat. En effet, le Nouveau Front Populaire est devenu le premier parti politique à l’Assemblée Nationale. Et forcément, ce résultat a été un soulagement pour des millions de Français. C’est notamment le cas de Jules Koundé, qui n’a pas hésité à prendre la parole sur ses réseaux sociaux.

Mais il n’est pas le seul à avoir réagi. Tibo InShape a également levé le voile sur ses opinions politiques. Régulièrement accusé de promouvoir des positions conservatrices voire d’extrême droite, il a pourtant assuré avoir voté pour la coalition du camp présidentiel aux élections législatives :

Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote • Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes. Excellente soirée.

Le message est passé !

Plus d’articles sur

Actualité People