Taxi 6 : Samy Naceri travaille avec Luc Besson sur la suite de la saga

Le 27 Sep 2024 à 14:25 par Sikagz

Ce vendredi 27 septembre, Samy Naceri était invité sur le plateau de Buzz TV pour faire la promotion de son nouveau film Mémoires à vif diffusé sur France 3. A cette occasion, l’acteur de 63 ans a fait des révélations qui risquent de faire plaisir aux fans de Taxi. Gentsu vous raconte tout.

Dans les années 1990, le public découvrait Samy Naceri ou encore Marion Cotillard dans Taxi. Cependant, lorsque le dernier volet a été produit par Franck Gastambide, l’interprète de Daniel Morales a expliqué pourquoi au cours d’une interview accordée à RTL-TVI :

Je n’avais pas envie de travailler avec ces gens-là. Comme Fred l’a dit lui aussi, en lisant le scénario, on n’a pas senti l’ADN de ‘Taxi’. Et puis surtout, on ne m’a proposé qu’une journée de tournage. Après avoir eu le rôle principal dans les quatre premiers volets, c’était pas terrible. En plus, mon personnage devait être à la retraite, au bord d’une piscine à Miami ou je ne sais plus où… sauf qu’ils ne comptaient pas vraiment m’envoyer à l’étranger ! Ça devait se faire aux studios d’Epinay, à côté de chez moi. Tout de suite, ça fait moins rêver !

Taxi 6 : Samy Naceri travaille avec Luc Besson sur la suite de la saga

Samy Naceri n’a jamais caché son envie de renouer avec la saga. D’ailleurs, après deux ans d’absence, celui qui a connu une descente aux enfers après Taxi est de retour. Dans Buzz TV, il a annoncé qu’il travaille sur la suite…avec Luc Besson. Le comédien a notamment confirmé que Frédéric Diefenthal et lui étaient toujours proches :

Taxi 6 : Samy Naceri travaille avec Luc Besson sur la suite de la saga Taxi 6 : Samy Naceri travaille avec Luc Besson sur la suite de la saga

Je l’ai eu au téléphone hier et j’étais avec Bernard Farcy (commissaire Gérard Gibert, ndlr.) à Marrakech cet été car on aimerait proposer à Luc (Besson) de faire un sixième volet. La franchise lui appartient donc il est le seul décisionnaire. (…) Il vient de finir deux films, Dogman et un autre. On verra quand il sera un peu tranquille, on remettra une couche. En tout cas, Fred a très envie, Bernard et moi aussi. Luc Besson, qui a la magie de l’écriture, reste le patron. Il est capable de nous écrire des personnages qui ont vieilli. Il est malin.


Actualité Ciné / Séries