Aya Nakamura et SDM révèlent pourquoi ils ont accepté d’être membre du jury pour Nouvelle Ecole

Le 29 Juin 2024 à 15:48 par djfreak

Après de longues semaines d’attente, Netflix dévoilera le 4 juillet prochain la troisième édition de Nouvelle Ecole. L’occasion de mettre en scène son nouveau jury composé d’Aya Nakamura, SCH et SDM. D’ailleurs, les deux nouveaux ont expliqué pourquoi ils font l’émission, Gentsu vous dévoile tout.

C’est en 2022 que le public a découvert l’adaptation française de Rythm+Flow, Nouvelle Ecole sur Netflix. Après le succès de la première saison remportée par Fresh La Peufra, la plateforme a rapidement préparé une suite toujours avec le même jury composé de Shay, Niska et SCH. Mais après deux années de bons et loyaux services, les interprètes de Sans cœur ont décidé de quitter le navire. 

Toutefois, cela n’a pas annulé l’émission pour autant. Si SCH fait toujours partie de l’aventure, Aya Nakamura et SDM ont eux intégré le programme. Lors de l’annonce, l’interprète de Djadja s’était livrée sur cette nouvelle opportunité et ses objectifs. Ainsi, l’artiste a déclaré :

Avec Nouvelle École, mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du Rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination.

Aya Nakamura et SDM révèlent pourquoi ils ont accepté d’être membre du jury pour Nouvelle Ecole Aya Nakamura et SDM révèlent pourquoi ils ont accepté d’être membre du jury pour Nouvelle Ecole

Aya Nakamura et SDM expliquent pourquoi ils font « Nouvelle Ecole »

En attendant la diffusion du premier épisode le 4 juillet, les membres du jury ont pris le temps d’échanger. Dans une courte vidéo, les trois membres du jury ont échangé sur leur motivation pour participer à l’émission Netflix Nouvelle saison en tant que membre du jury. La discussion a eu lieu dans une voiture en déplacement. Aya Nakamura est la première qui a été questionnée :

Moi je voulais le faire depuis le début (…) Les talents à découvrir et tout, c’est ma passion. Je sais que je suis attendue à ce niveau-là parce que déjà, je sais que les gens disaient que je ne suis pas une rappeuse. 

SDM accorde de la légitimité à Aya tout en lui jetant des fleurs.

Tu es grave légitime pour ça. Tu as cette oreille, cette expérience pour détecter un hit. Madame hit, aujourd’hui c’est toi. À l’international c’est toi. Ça veut dire que hein…

Lorsque la chanteuse demande au protégé de Booba ce que ça lui fait d’être jury, il répond :

J’ai une courte expérience avant d’en arriver là. Ça veut dire qu’en vrai, j’aurai très bien pu être à leur place aussi. Je serai tolérant sur certaines choses, mais il faudra de l’exigence aussi.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries