Khabib Nurmagomedov : le fisc russe lui a saisi près de trois millions de dollars

Le 02 Juil 2024 à 16:15 par Sikagz

En mai dernier, des rumeurs disaient que Khabib Nurmagomedov était accusé d’une dette colossal au fisc russe. Cette fois-ci, la nouvelle a été confirmé puisque les huissiers ont saisi près de trois millions de dollars à l’ancienne star de l’UFC. Gentsu vous en dit plus.

Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov livrait son ultime combat contre Justin Gaethje. C’est sur un sans faute qu’il a donc tiré sa révérence puisqu’il a encore remporté ce choc. Même s’il est toujours présent pour les entraînements et les évènements de son clan, le Daghestanais ne compte pas renouer avec la discipline de manière professionnelle. En effet, il continue de performer mais pour le plaisir bien qu’il ait reçu des propositions intéressantes.

En mai dernier, des médias russes évoquaient les problèmes fiscaux de Khabib Nurmagomedov. En effet, le journal RT a révélé que l’ennemi juré de Conor McGregor devait 306 millions de Roubles, soit plus de 3 millions de dollars au gouvernement russe. Les comptes du Eagle FC l’organisation de Khabib Nurmagomedov, une fondation caritative ainsi que d’autres sociétés ont été gelés.

The Eagle aurait volontairement éviter de payer ses impôts pour investir dans des starts-ups en Turquie et aux Émirats arabes unis ainsi que des hôtels.

© Marca © Marca

Khabib Nurmagomedov : le fisc russe lui a saisi près de trois millions de dollars

Les autorités ont finalement sanctionné Khabib Nurmagomedov. Comme l’a indiqué le média Mash, les huissiers sont venus saisir une partie de ses biens pour récupérer la somme de trois millions de dollars qu’il doit rembourser à l’Etat russe. Les objets saisis n’ont pas encore été mentionnés mais nul doute qu’il s’agit d’un coup dur pour la star de 35 ans.

Et forcément, même s’ils ne se retrouveront plus dans l’octogone, Conor McGregor ne peut pas s’empêcher de jubiler dès qu’il y a une mauvaise nouvelle concernant son ennemi. Après l’annonce de la saisie de Khabib Nurmagomedov, l’Irlandais a réagi sur X, anciennement Twitter, et a déclaré :

Fauché et en fuite. Si vous le voyez, dites-lui de faire des pompes contre de l’argent.

Dans ce post, Conor McGregor fait référence à une vidéo où des SDF étaient films en train de faire des exercices physiques en échange d’une récompense financière versées par des amis de Khabib Nurmagomedov.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA