« J’aimerais affronter… » : Benoit Saint-Denis dévoile ses plans d’avenir

Le 09 Mai 2024 à 19:13 par Sikagz

Après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis reste en suspens concernant son prochain adversaire. Cela dit, le tricolore a déjà sa petite idée concernant les noms de ceux à qui il aimerait se frotter. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 9 mars dernier, la fight week se clôturait avec l’UFC 299. Cette même semaine, le public a pu suivre Cédric Doumbé contre Baki ou encore Francis Ngannou VS Anthony Joshua ainsi que Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier.

Seulement voilà, le combat s’est achevé lors du deuxième round. De quoi laisser un goût amer à Benoit Saint-Denis. Mais beaucoup ont remarqué qu’il n’était pas au top de sa forme et ils ont vu juste puisqu’il était sous traitement et souffrait d’un staphylocoque quelques jours auparavant. Cela a eu un impact sur ses capacités. Cependant ces justifications n’ont pas convaincu Dustin Poirier qui n’a pas manqué de le faire savoir au micro de MMA Junkie :

Je pense que tout ça ce n’est que des belles paroles. Normalement c’est le genre de choses que tu peux dire quand tu gagnes ton combat, pas quand tu le perds. J’ai combattu tellement de fois après des staphylocoques, un pied fracturé, un biceps déchiré. C’est ça le monde du combat. Tout le monde arrive avec ses problèmes dans la cage, mais tu ne peux pas en parler quand tu perds.

© L'équipe © L'équipe

« J’aimerais affronter… » : Benoit Saint-Denis dévoile ses plans d’avenir

Depuis Benoit Saint-Denis reprend petit à petit du poil de la bête. Bien que son prochain combat n’ait pas encore été annoncé, des rumeurs disent qu’il sera de retour à l’UFC d’ici septembre prochain. Toujours auprès du même média américain, le père de famille a fait des révélations concernant les athlètes qu’il aimerait affronter dans la cage :

J’aimerais beaucoup affronter Arman Tsarukyan, ce serait un grand combat. Il est évident qu’il est le challenger numéro 1, mais Makhachev n’est pas le champion le plus actif… Il peut se passer beaucoup de choses dans cette division, alors nous verrons ce qui se passera. Mais bien sûr, le gars qui peut me placer le plus haut possible, c’est ce que j’aimerais faire. Si je me bats contre Arman, ce serait parfait, mais je ne suis pas l’entremetteur de l’UFC et il fera son travail.

Mais ce n’est pas tout puisque Benoit Saint-Denis a un autre nom en tête :

Dan Hooker c’est un sacré comba*tant. C’est un comba*tant dur. Je suis prêt à affronter n’importe qui dans le Top 15. J’aimerais affronter le gars avec le meilleur classement possible à son nom.

De quoi donner des idées à Dana White !


Actualité Boxe & MMA