Francis Ngannou (37 ans) fait une incroyable annonce sur le PFL Afrique

Le 24 Juin 2024 à 15:47 par Sikagz

Signé depuis plus d’un an au sein du PFL, Francis Ngannou est aussi impliquée dans la geste de l’organisation sur le sol africain. D’ailleurs, il a fait des révélations à ce sujet dans une récente interview. Gentsu vous explique tout.

Après s’être longtemps plaint des problèmes de rémunération au sein de l’UFC et le traitement des athlètes, Francis Ngannou a finalement annoncé son départ de l’organisation en janvier 2023. Quelques mois plus tard, le Camerounais signait un accord historique avec le PFL. L’organisation s’était vantée d’avoir conclu « la signature la plus chère et la plus importante de l’histoire du MMA ».

En plus de cet accord, Francis Ngannou est également devenu membre du Conseil consultatif de l’organisation pour représenter les intérêts des combat*ants. Ce qui veut dire que celui qui s’est confié sur sa richesse a obtenu le statut de président de la branche Afrique afin de trouver de nouveaux sportifs et d’organiser des évènements en 2025 sur le continent.

Francis Ngannou (37 ans) fait une incroyable annonce sur le PFL Afrique

Depuis qu’il est au sein du PFL, Francis Ngannou a affronté Tyson Fury et Anthony Joshua en boxe anglaise. Malheureusement, le père de famille a pour le moment essuyé que des défaites pour ses débuts dans la discipline. Cependant, ces rencontres lui ont permis d’engendrer plus d’argent que durant toute sa carrière en MMA.

© GettyImages © GettyImages

En attendant de remonter dans la cage, Francis Ngannou ne se tourne pas les pouces. En effet, il continue de travailler sur la gestion du PFL sur le sol africain. Annoncée depuis plusieurs mois, l’organisation peut désormais en dire davantage sur l’avancée de son projet. Dans une récente interview, le protégé de Mike Tyson a fait la promesse suivante :

Le PFL Afrique sera lancé en 2025. Ça deviendra officiel en 2025. Cette année, nous ferons le lancement, la communication mais l’activité commencera réellement en 2025

Il s’agit d’une grande première pour l’Afrique puisqu’aucune organisation mondiale de MMA ne l’avait fait auparavant. Une nouvelle qui a d’ores et déjà eu le don de faire plaisir aux amateurs des sports de combat. Nul doute que l’on en saura davantage d’ici les prochaines semaines à venir. En attendant, Francis Ngannou va défier le champion du PFL Renan Ferreira.


Actualité Boxe & MMA