Cédric Doumbé à l’affiche du Bellator Paris : son combat déjà compromis à cause de son adversaire ?

Le 24 Avr 2024 à 12:18 par Sikagz

En début de semaine, le PFL et le Bellator ont annoncé un nouvel évènement à Paris pour le 17 mai prochain. Alors que Cédric Doumbé devait affronter Derek Anderson, il se pourrait que sa présence soit déjà annulée. Gentsu vous explique pourquoi.

Après plusieurs mois de provocation, Cédric Doumbé a enfin pu en découdre avec Baki lors du PFL Paris à l’Accor Arena le 7 mars dernier. Mais les festivités ont vite pris fin lors du troisième round à cause de l’épine dans le pied du franco-camerounais. L’arbitre a attribué la victoire par KO à son adversaire.

Même s’ils se titillent et évoquent une potentielle revanche, Baki sait reconnaître la belle performance de Cédric Doumbé notamment sur son niveau au sol lors de son passage sur la chaîne de Bilel Jkitou :

Ce qui est fort chez moi dans ma lutte, c’est par rapport à mon physique. Pour mon poids je suis très puissant physiquement. Forcément quand j’amène au sol c’est dur de se relever, et quand j’attrape c’est dur de ne pas tomber. Et Cédric a été bon sur deux points : il s’est relevé à plusieurs reprises, et il est bon pour ne pas créer de moments où on s’accroche et où je peux l’amener au sol. Pour éviter ces moments il est bon, et franchement c’est une agréable surprise. Certains boxeurs, même s’ils savent qu’il ne faut pas lutter, ils acceptent ces moments pour se reposer. C’est une erreur. C’est une agréable surprise qu’il ait refusé parce que ça prouve qu’il a pris le combat au sérieux et que depuis toutes ces années il ne ment pas, il y a du travail. Il est bon.

Cédric Doumbé à l’affiche du Bellator Paris : son combat déjà compromis à cause de son adversaire ? Cédric Doumbé à l’affiche du Bellator Paris : son combat déjà compromis à cause de son adversaire ?

Cédric Doumbé à l’affiche du Bellator Paris : son combat déjà compromis à cause de son adversaire ?

Ce lundi 22 avril, le Bellator a annoncé son évènement parisien pour le 17 mai prochain. Celui-ci signe déjà le retour de Cédric Doumbé dans l’octogone qui devait se frotter à Derek Anderson dont le dernier combat remonte à mai 2021.

Seulement voilà, quelques heures après cette annonce, Derek Anderson a annoncé une mauvaise nouvelle sur la Toile puisqu’il s’est ble*sé au pied gauche lors d’un ac*ident de moto à moins d’un mois de l’évènement. Le sportif a déclaré :

Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir combattre. Vous n’avez pas idée. Je ne monterai plus sur une moto.

https://www.instagram.com/derekbarbaricmma/p/C6GLqRjO01N/

De quoi laisser penser que leur rencontre va être annulée. Reste à savoir si le Bellator va trouver un remplaçant à Cédric Doumbé au vu de la courte durée qui leur reste.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA