Bellator Paris : Cédric Doumbé refuse d’être arbitré par Marc Goddard

Le 03 Mai 2024 à 12:37 par Sikagz

Cédric Doumbé l’a toujours en travers la gorge. À l’approche de son prochain combat, l’ancien du Glory a demandé que Marc Goddard ne l’arbitre pas le 17 mai prochain à l’Accor Arena. Gentsu vous en dit plus.

Le 7 mars aura laissé un mauvais souvenir à Cédric Doumbé. Lors du troisième round de son combat contre Baki, le sportif a ressenti une gêne au niveau du pied. Marc Goddard a alors décidé d’attribuer la victoire par KO à son rival. Celui-ci a décidé de stopper les festivités à cause d’une écharde.

Deux jours après la polémique, Marc Goddard s’était justifié concernant sa décision au micro de la Sueur :

Les règles sont très claires à ce sujet : pour des raisons évidentes, un combat*tant ne peut pas prendre de temps m*rt (…) Je pense lui avoir dit de continuer le combat quatre fois. C’est une situation malheureuse. Il y avait quelque chose dans son pied, sauf que si j’arrête le combat pour faire entrer le docteur, je vais à l’encontre du règlement. Je me sens mal, ça me rend triste, cette situation me dérange. J’en parlerai avec la Fédération mais je sais déjà qu’ils sont du même avis que moi car aucune règle n’a été enfreinte. J’ai fait ce que je devais faire (…) Cédric est un comba*tant très expérimenté en kickboxing, il n’a que quelques combats en MMA mais il est très expérimenté. Quand je combattais, je cassais des os. On voit parfois des combat*ants se briser les os et pourtant ils continuent. Je n’ai pas compris comment une écharde a pu le déranger. J’ai encore du mal à comprendre.

© Youtube © Youtube

Bellator Paris : Cédric Doumbé refuse d’être arbitré par Marc Goddard

Plus de deux mois après cet épisode, Cédric Doumbé va remonter dans la cage à l’Accor Arena le 17 mai prochain. Malgré le forfait de Derek Anderson, un remplaçant a été trouvé : Jaleel Willis. Mais pour cet évènement, le franco-camerounais ne veut pas revivre la même chose. C’est ce qu’il a indiqué en conférence de presse ce jeudi 2 mai en annonçant qu’il ne souhaitait pas être arbitré par Marc Goddard :

J’appréciais Marc Goddard avant le combat contre Baki. Je ne l’aime plus. Si je peux choisir, je demanderai au Bellator que mon combat ne soit pas arbitré par lui.

Cédric Doumbé en a également profité pour tacler une nouvelle fois Baki :

Jaleel Willis est quelqu’un de confiant et tant mieux parce que tous mes adversaires sont confiants avant de goûter à mon jab. Cela sera encore mieux s’il veut me mettre KO, pas comme mon adversaire précédent qui courait autour et fuyait. Moi, je préfère le contact.

Reste à savoir s’il va obtenir gain de cause.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA