Netflix pourrait de nouveau augmenter ses tarifs en 2024

Le 20 Avr 2024 à 13:16 par Sikagz

Quelques mois seulement après avoir déjà connu une hausse, les tarifs de Netflix pourraient encore augmenter ses abonnements en plus des publicités et sa lutte contre le partage des comptes. Gentsu vous en dit plus.

Netflix fait partie des plateformes de streaming payantes les plus populaires avec plus de 270 millions d’abonnés dans le monde. Il faut dire que le site ne cesse de se renouveler en proposant de nouveaux programmes à succès comme Anthracite avec Hatik ou encore l’adaptation du jeu Loups-Garous en film ou encore la troisième saison de Nouvelle Ecole avec Aya Nakamura à venir.

Lors du premier trimestre 2024, Netflix a gagné plus de neuf millions d’abonnements en plus. Mais l’entreprise voit plus loin comme l’a indiqué Greg Peters, codirecteur général :

Nous allons évidemment continuer à augmenter le nombre d’abonnés, mais la croissance globale de l’entreprise dispose désormais de moteurs supplémentaires, comme l’optimisation des formules d’abonnements (…)les revenus publicitaires et l’ajustement des prix en fonction de la valeur ajoutée. Ces leviers constituent une part de plus en plus importante de notre modèle économique.

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Netflix pourrait de nouveau augmenter ses tarifs en 2024

En ce qui concerne la question que redoutent les utilisateurs autour de la hausse des prix, Greg Peters n’a pas écarté cette possibilité et a ajouté :

À mesure que nous ajoutons plus de valeur au divertissement, nous pouvons bien sûr revenir vers nos abonnés et leur demander de payer un peu plus pour maintenir ce cercle vertueux.

À partir de la fin d’année, Netflix ne partagera plus son nombre d’abonnés et se concentrera sur le taux d’audience c’est-à-dire le temps passé à regarder des contenus afin de privilégier les programmes que préfère le public afin de générer « de l’engagement, des revenus et des bénéfices – nos étoiles polaires ».

La hausse d’abonnements a été possible grâce à sa politique plus stricte sur le partage des comptes entre utilisateurs et à son abonnement moins cher avec de la publicité. Ross Benes de Emarketer a ajouté :

Cela indique que le partage de mots de passe était encore plus courant qu’on ne le pensait, car le service continue de transformer des spectateurs parasites en utilisateurs payants.

Pour 2024, Netflix n’a prévu que de dépenser 17milliardss de dollars dans les contenus plutôt que d’acquérir plus de droits de diffusion de séries produites par des tiers afin de ne pas perdre son esprit d’innovation.

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